Joyeux Noël !

Nous vous souhaitons un joyeux Noël ! Et une bonne année 2015… !

À la Une :

Un stand éco-aqua sur le marché de Noël de Saint-Rémy

lundi 15 décembre 2014, par ASEISSON

Pour la 3° année les membres d’éco-aqua tiendront un stand au marché de Noël de Saint-Rémy de Provence les 19, 20 et 21 décembre 2014
Depuis le mois de novembre, les membres de la junior association s’affairent à créer toute sorte d’objets qu’ils vont mettre à la vente sur leur stand au marché de Noël ce week-end à Saint-Rémy. Peut-être avez vous vu de très jolis sapins de noël qui poussent depuis quelques temps au CDI !!! Tous les objets sont en matériaux de récupération et "fabrication collège " et les jeunes membres travaillent à cela entre 13h et 14h dans leurs temps libres. Venez les voir et les encourager sur leur stand. Merci pour eux. L’argent qu’ils récolteront leur permettra de faire des dons à des associations humanitaires. En janvier, ils ont déjà prévu de faire un don aux "restos du coeur" de Saint-Rémy.

Appel à tous les parents !

jeudi 11 décembre 2014, par CBORJON

"Parents, nous devons être vigilants sur l’utilisation des réseaux sociaux par nos enfants. Nous sommes responsables de leurs agissements malveillants (insultes, agressions verbales, moqueries…) envers leurs camarades ou leurs professeurs. Expliquons-leur que la victime peut porter plainte à la gendarmerie, et qu’ils risquent de fortes amendes (de 12 000 à 45 000 euros) et jusqu’à la prison selon la gravité de l’acte. Ne laissons pas nos enfants faire n’importe quoi. Prenons les choses en main pour que cela ne se reproduise plus. " Voir les infos…

Vos parents délégués au Conseil d’Administration.

Diplome brevet

vendredi 28 novembre 2014, par FMARTINO

Diplôme du DNB
Les diplômes du brevet de la session juin 2014, sont à compter d’aujoud’hui disponibles à la loge. Ils seront remis uniquement aux responsables légaux de l’élève.

CROSS du collège 2014

mercredi 26 novembre 2014, par CBORJON

Les résultats et quelques photos…BRAVO aux élèves et aux organisateurs !
PDF - 1002,6 ko
Le cross du collège

Action éco-aqua du mois de novembre 2014

mercredi 5 novembre 2014, par ASEISSON

La Junior association organise une collecte de jouets du 10 au 20 novembre 2014
JPG - 199,8 ko
affiche

le collège Glanum récompensé par le label de qualité européen

samedi 1er novembre 2014, par NSEISSON1

Le projet E-twinning "A Table en Méditerranée" récompensé par le label de qualité européen

La "E-twinning Team" adresse toutes ses félicitations aux collégiens engagés dans ce projet déjà récompensé par les labels de qualité nationaux.

"Votre établissement scolaire a reçu le Label de qualité européen pour l’excellence du travail mené dans le cadre du projet eTwinning "A table en Méditerranée !".

Cela signifie que votre travail, celui de vos élèves et votre établissement scolaire ont été reconnus au plus haut niveau européen.

Vous recevrez un certificat que vous pourrez publier sur votre site Web et afficher dans votre établissement scolaire. Votre projet sera également mis à l’honneur dans une section spéciale du portail européen : www.etwinning.net.

Encore toutes mes félicitations pour cet accomplissement unique.

un diplôme sera remis officiellement aux élèves afin de valoriser le travail accompli - Bravo à tous !

PDF - 488,1 ko
diplome européen 2014 cuisines méditerranée

CODES PRONOTE

jeudi 18 septembre 2014, par CBORJON

Les identifiants et mots de passe ( pour les parents) ont été distribués par courrier à l’entrée en 6°, ils sont valables jusqu’en 3°. Toute demande devra être faite par courrier adressé à Mme Sebach Principale adjointe.
PDF - 326,4 ko
PRONOTE_Essentiel-pour-les-parents
Mode d’emploi PRONOTE

Collège Glanum, Avenue Th. Aubanel - 13210 Saint Rémy de Provence — Responsable de publication : Mme Martino