Plan Vigipirate

Les mesures de contrôle à l’entrée de l’établissement doivent être renforcées :

- Toute rencontre avec un personnel de l’établissement doit être précédée d’un rendez vous.
- Toute personne qui pénètre dans le collège doit se présenter à l’accueil munie d’une pièce d’identité.

Dans l’intérêt de vos enfants, merci pour votre compréhension.

À la Une :

Rencontres parents professeurs

vendredi 30 janvier 2015, par CBORJON

Rencontres parents professeurs la semaine du 9 février 2015. Lundi 9 février : niveau 6ème. Mardi 10 février : niveau 5ème. Jeudi 12 février : niveau 4ème. En raison du plan Vigipirate, les parents doivent se munir d’une pièce d’identité . Les entretiens doivent se terminer impérativement à 20 h car les sorties du collège ne seront plus possibles à partir de 20h. La direction.

Ne manquez pas les journées portes-ouvertes !

lundi 19 janvier 2015, par CBORJON

Au Lycée AUBANEL : Samedi 24 janvier de 9h à 16h

Aux Lycées PHILIPPE DE GIRARD et SCHUMAN : Samedi 14 février de 8h30 à 12h30

Solidarité !

vendredi 9 janvier 2015, par CBORJON

JPG - 5,6 ko
FRATERNITE

Appel à tous les parents !

jeudi 11 décembre 2014, par CBORJON

"Parents, nous devons être vigilants sur l’utilisation des réseaux sociaux par nos enfants. Nous sommes responsables de leurs agissements malveillants (insultes, agressions verbales, moqueries…) envers leurs camarades ou leurs professeurs. Expliquons-leur que la victime peut porter plainte à la gendarmerie, et qu’ils risquent de fortes amendes (de 12 000 à 45 000 euros) et jusqu’à la prison selon la gravité de l’acte. Ne laissons pas nos enfants faire n’importe quoi. Prenons les choses en main pour que cela ne se reproduise plus. " Voir les infos…

Vos parents délégués au Conseil d’Administration.

Diplome brevet

vendredi 28 novembre 2014, par FMARTINO

Diplôme du DNB
Les diplômes du brevet de la session juin 2014, sont à compter d’aujoud’hui disponibles à la loge. Ils seront remis uniquement aux responsables légaux de l’élève.

CROSS du collège 2014

mercredi 26 novembre 2014, par CBORJON

Les résultats et quelques photos…BRAVO aux élèves et aux organisateurs !
PDF - 1002,6 ko
Le cross du collège

Action éco-aqua du mois de novembre 2014

mercredi 5 novembre 2014, par ASEISSON

La Junior association organise une collecte de jouets du 10 au 20 novembre 2014
JPG - 199,8 ko
affiche

le collège Glanum récompensé par le label de qualité européen

samedi 1er novembre 2014, par NSEISSON1

Le projet E-twinning "A Table en Méditerranée" récompensé par le label de qualité européen

La "E-twinning Team" adresse toutes ses félicitations aux collégiens engagés dans ce projet déjà récompensé par les labels de qualité nationaux.

"Votre établissement scolaire a reçu le Label de qualité européen pour l’excellence du travail mené dans le cadre du projet eTwinning "A table en Méditerranée !".

Cela signifie que votre travail, celui de vos élèves et votre établissement scolaire ont été reconnus au plus haut niveau européen.

Vous recevrez un certificat que vous pourrez publier sur votre site Web et afficher dans votre établissement scolaire. Votre projet sera également mis à l’honneur dans une section spéciale du portail européen : www.etwinning.net.

Encore toutes mes félicitations pour cet accomplissement unique.

un diplôme sera remis officiellement aux élèves afin de valoriser le travail accompli - Bravo à tous !

PDF - 488,1 ko
diplome européen 2014 cuisines méditerranée

CODES PRONOTE

jeudi 18 septembre 2014, par CBORJON

Les identifiants et mots de passe ( pour les parents) ont été distribués par courrier à l’entrée en 6°, ils sont valables jusqu’en 3°. Toute demande devra être faite par courrier adressé à Mme Sebach Principale adjointe.
PDF - 326,4 ko
PRONOTE_Essentiel-pour-les-parents
Mode d’emploi PRONOTE

Collège Glanum, Avenue Th. Aubanel - 13210 Saint Rémy de Provence — Responsable de publication : Mme Martino